Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 09:56

Bonjour ! Jo napot kivanok !

 

Malgré ma paresse fondamentale, je m'étais promis de le faire : quand le nombre de pages visitées sur mon blog atteindrait 25 000, j'écrirais quelques lignes pour exprimer ma gratitude et remercier mes visiteurs.

Alors, chères visiteuses et visiteurs, je ne sais pas qui vous êtes, ni où vous habitez : beaucoup en France bien sûr, mais aussi en Afrique, à Madagascar, dans bien d'autres pays encore ... D'après un site bizarre que j'avais trouvé une fois je ne sais plus comment, et que j'ai perdu depuis, mon blog était au 33ème rang en France et valait la bagatelle de 1 million d'euros ! Bon, moi je veux bien (d'ailleurs s'il y a un preneur ... cela me permettrait de voir venir pour ma retraite ...) mais avec une moyenne de 10,23 visiteurs par jours, j'ai un petit peu de mal à y croire !

Et d'ailleurs peu importe, ce n'est pas ça qui compte le plus, vraiment. Non, ce qui est sincèrement étonnant, c'est que ce "petit" blog, ouvert il y a maintenant plus de 3 ans quand j'ai commencé à vivre à Budapest, et sur lequel j'interviens uniquement quand j'ai quelque chose à dire sur la Hongrie (ou sur les arbres), ce qui se produit 2 ou 3 fois par an, continue à recevoir son petit lot quotidien de visiteurs, entre 5 et 15 par jour ... suivant la météo, peut-être ?

C'est rigolo de lire comment vous y êtes arrivés. Dans les statistiques d'Overblog, on peut voir ce que les gens ont tapé pour arriver sur le "budablog".

Passons sur celui qui pointe régulièrement le bout de son nez (ou d'autre chose ...) et qui cherche désespérément une "pute à Budapest". Je lui souhaite bien du courage ! A mon avis, peu éclairé il est vrai, la réputation faite aux "filles de l'Est" est on ne peut plus fallacieuse et il a à peu près autant de chances d'aboutir que s'il tapait ... Romorantin, par exemple !

Il y aussi celles et ceux qui m'ont rencontré un jour ou l'autre, qui connaissent l'existence du blog, et qui viennent prendre des nouvelles, voir s'il y a du nouveau du côté de Léo : je leur fais un petit coucou (kukucs) amical.

Il y a les plus nombreux : ceux qui font des recherches "sérieuses" sur la Hongrie, sa langue, sa culture, ses contrées, ses monuments. Pour tous ceux-là j'espère que mon blog leur apporte un moment fructueux et les conforte dans leur idée de visiter ce pays si spécial et intéressant. Vous vous rendez compte qu'avant-hier quelqu'un "s'est tapé" TOUT le journal de Transylvanie d'un bout à l'autre ? Voilà qui fait vraiment plaisir !

Enfin il y a des parcours plus surprenants : hier, par exemple, quelqu'un a fait une recherche sur "avant-bras cloutés" qui l'a amené sur mon blog ! J'a beau faire un gros effort de mémoire, je ne me souviens pas d'avoir jamais parlé d'avants-bras ni de clous, et encore moins de la combinaison des deux ! Mais voilà, c'est comme ça, ce sont les mystères du surf sur internet !

Je ne vais pas être plus long, je ne voudrais pas être taxé de nombrilisme ! Je conclus donc sur 2 choses : d'abord je voudrais encourager celles et ceux qui hésitent un peu à franchir le pas pour écrire un blog. Croyez-moi, c'est un sacré plaisir et une sacrée aventure ! Vous n'imaginez même pas le nombre et la "nature" de tous vos lecteurs !

Enfin, encore une fois, merci à toi, bel(le) inconnu(e), qui t'es arrêté(e) un instant plus ou moins long sur le "budablog", et qui lui a permis de vivre pendant tout ce temps !!!

Sziasztok !

Partager cet article
Repost0

commentaires