Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 21:27
... que de graver son nom sur le tronc d'un arbre ! Personnellement je ne l'ai jamais fait et je ne pense pas que je le ferai jamais. Encore l'écrire (ou même le taguer) sur un mur, pourquoi pas ? Mais prendre son couteau, ou un vieux clou rouillé, pour attaquer l'arbre ! D'accord ça ne crie pas, un arbre, mais des fois ça peut saigner :





Et graver DEUX prénoms, alors là ... Et les encercler d'un coeur aussi, pourquoi pas ? Et rajouter la date , pendant qu'on y est ? Tant qu'à y être, allons-y franchement ! Et tout ça en se regardant droit dans les yeux (attention aux coupures !), en soupirant du fond de l'âme (gaffe aux courants d'air !), et en se jurant un amour éternel, aussi éternel que ces noms gravés dans l'écorce ...

Eh bien figurez-vous que j'ai fait une découverte étrange il y a quelque temps. Nous redescendions du belvédère Erzsébet qui surplombe Buda, en allant un peu au hasard, au gré de l'inspiration. On marchait dans le bois, tranquilles, et on commençait à voir la ville entre les arbres. Soudain, au milieu du chemin, on a rencontré ça :


On arrive encore à distinguer quelques noms (Olga, Klári), des initiales, des dates aussi : 1953 presque en haut, et 1926 plus bas à gauche, et plus on descend, et moins c'est lisible. Eh bien, où êtes-vous maintenant, les tourtereaux ? Morts et enterrés depuis belle lurette, on dirait ! Et l'arbre sur lequel vous avez voulu laisser votre marque, il a poussé sans vous, messieurs-dames, et vos jolis noms, il les a mangés, il les a digérés jusqu'à en faire des motifs d'écorce ... Bien fait pour vous !

Salut !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Léo
  • Le blog de Léo
  • : Choses vues, ressenties, rencontres, photos prises pendant mon séjour à Budapest, en Hongrie.
  • Contact

Recherche