Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 17:51
J'aime les gares et leur poésie un peu triste ...


J'aime quand le train traverse les faubourgs des villes ; on voit alors des quartiers que l'on ne verrait pas autrement ...


J'aime les tags des bords de voie, leurs taches éclatantes sur tout ce gris environnant ...



J'aime les petites gares de campagne, celles où l'on s'arrête à peine, juste le temps d'imaginer ce que pourrait être la vie ici, loin de tout ...


On aurait un chien, quelques chats, des arbres fruitiers, et un ou deux beaux enfants ... si seulement j'avais un marteau !!! (plaisanterie réservée à ceux qui ont connu les tubes des années soixante) Ce serait le bonheur, chantait CloClo. Oui ... peut-être ...

J'aime quand on commence à se demander où on peut bien être, et si ce voyage finira jamais ...



J'aime quand on voit des gens au travail, et qu'on les regarde à travers la vitre, comme si on était des extra-terrestres, ou des entomologistes, ou bien des grands malades ... Ils bossent dur, ils s'agitent, mais nous, non, désolés, pour l'instant on n'appartient plus à ce monde, on VOYAGE ...


J'aime les inscriptions cabbalistiques, réservées aux seuls initiés du TRAIN ...



J'aime les consignes multi-langues, qui font qu'on peut se sentir vraiment un grand voyageur ...



J'aime les rencontres imprévues, un oeil qui brille, un sourire soudain ...


J'aime quand les gens se relâchent un peu, enfin, bien décidés à profiter de la parenthèse du train ...



J'aime les locomotives, et leurs airs de bonne bête industrieuse ...


J'aime la mémé qui fait ses mots croisés, sans s'occuper de personne ...



J'aime ces instants furtifs, entraperçus, volés ...



J'aime ces vastes plaines ... qu'on traverse à ... 30 km ... / ... h ...



J'aime ces monuments étranges, qu'on voit parfois au bord des voies ...



Ah ! si j'avais un marteau ...


J'aime les vieux wagons qui croient encore, dur comme fer, qu'un jour on reviendra les chercher ...


et qui essaient d'être les premiers, dans la file d'attente ...

Viszontlátásra !





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Si seulement j'avais un marteau... 'If I Had a Hammer', des Iguanas?
Répondre